Vous pouvez trouver votre code peinture sur l'autocollant de fabrication comme expliqué ci-dessous.

Nous avons également répertorié ci-dessous les instructions spécifiques au fabricant pour trouver votre code de peinture.
GM - Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Oldsmobile, Pontiac
On le trouve généralement sur le montant de la portière côté conducteur, sur un autocollant d'information similaire à celui ci-dessous. Les codes de peinture GM sont affichés de différentes manières, mais leur interprétation est identique. Ils peuvent comporter entre 5 et 6 chiffres. Par exemple : WA926L, U926L et 926L correspondent au même code de peinture. Votre code de peinture peut également figurer à côté de « BC/CC » sur l'étiquette des pièces de rechange.

Ford Motor Co. - Ford, Lincoln, Mazda, Mercury
Le code peinture de la plupart des véhicules Ford est généralement indiqué à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur, sur l'autocollant d'information du véhicule. Il s'agit d'un code à deux chiffres. Par exemple : D3, AQ, ZY, T5. Il peut être affiché sous la forme « EXT PNT: ## » ou « ## EXTERIOR PAINT ».

Automobiles Fiat Chrysler - Chrysler, Dodge, Jeep, RAM, Fiat
Situés sur le montant de la portière côté conducteur, les codes peinture Chrysler/Dodge/Jeep/RAM sont composés de 3 chiffres, généralement précédés de la lettre P. Ex. : PSB, PS2, PW7 | Les codes peinture Fiat peuvent comporter de 3 à 4 chiffres et sont similaires à ceux du reste de la gamme Chrysler. Ex. : 268A, PW3, JRP.

Honda Motor Co - Acura et Honda
Comme d'autres constructeurs, Honda affiche généralement ses codes de peinture sur un autocollant d'information apposé sur le cadre de la portière côté conducteur. Ces codes comportent généralement de 4 à 7 chiffres et peuvent être précédés de deux lettres, comme « YR- ou NH- », et suffixés d'une seule lettre, comme « P » ou « M ». Par exemple : NH-624P, NH638M, NH578, Y-71M, B92P, BG-57P, etc.

Nissan Motor Co - Infiniti, Nissan, Mitsubishi
Nissan affiche également ses codes de peinture à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur. Tous les codes de peinture Nissan sont composés de trois chiffres, composés de lettres et de chiffres. Ex : KH3, 031, 40A, KAD.

Toyota Motor Corp. - Toyota, Lexus, Scion
Les codes peinture Toyota et Lexus sont affichés de manière très similaire à ceux des autres constructeurs, à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur, sur l'autocollant d'information du véhicule. On les trouve généralement à côté de « C/TR », qui signifie « Couleur/Garniture ». Les codes peinture Toyota comportent presque toujours trois chiffres. Ex : 1C0, 1D6, 202, 040.

Groupe BMW - BMW, Mini
Sur la plupart des BMW, le code peinture est indiqué sur l'autocollant sous le capot, côté conducteur, ou sur la tige de suspension côté conducteur. Sur les Mini, le code peinture est indiqué sur le pare-feu, côté passager, sous le capot, ou sur la tige de suspension côté passager. Les codes peinture des BMW et des Mini sont généralement composés de trois chiffres et peuvent être un mélange de lettres et de chiffres. Ex. : 354, 896, A52, A76

Groupe Volkswagen - Audi, Volkswagen
Tous les véhicules Audi et Volkswagen affichent leur code peinture à plusieurs endroits dans le coffre. Parmi les emplacements possibles : sous le couvercle du coffre, à l'intérieur du compartiment arrière, sous le tapis ou sur le passage de roue de secours. Voici quelques exemples de variantes : 4015, LY7G, 2T, Q4SF.

Daimler AG - Mercedes-Benz, Smart
Les véhicules Mercedes-Benz affichent leur code peinture à trois endroits différents, selon le modèle. Les trois emplacements les plus courants sont le montant de la porte côté conducteur, sous le capot, sur le support supérieur du radiateur, ou sous le capot. Les codes peinture Mercedes-Benz sont composés de trois chiffres et ne contiennent que des chiffres. Les codes peinture plus anciens peuvent être précédés de DB. Par exemple : 723, DB-143, 147, 040.
La longueur et la composition des codes de peinture des voitures intelligentes varient selon l'année et le modèle du véhicule. Ces codes peuvent comporter entre 3 et 4 chiffres et se trouvent généralement sur la paroi pare-feu, sous le capot, sur le montant de la portière côté conducteur ou sur le couvercle du coffre. Ex. : 9696, C46L, EA4.

Hyundai Motor Co. - Kia, Hyundai
Tous les véhicules Hyundai et Kia affichent leur code peinture à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur. Ces codes peuvent comporter entre 2 et 3 chiffres. Par exemple : IM, 2T, FF, SWP, ABT. Ces instructions s'appliquent aux autocollants d'information des véhicules Kia et Hyundai, qui affichent le nom du constructeur concerné.

Subaru
Tous les modèles Subaru affichent leur code peinture sur l'étiquette située sur les supports de suspension sous le capot, sur le montant ou le bord de la porte côté passager. Les codes peinture Subaru sont généralement composés de trois chiffres et de lettres. Ex. : 01W, 24G, 406, 41A.
