Comment installer votre pare-chocs avant
Installer votre nouveau pare-chocs peut sembler une tâche intimidante. Suivez les étapes ci-dessous et votre nouveau pare-chocs sera installé en un rien de temps !
Outils utiles dont vous pourriez avoir besoin
- Petit tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme
- Une prise
- WD-40

Retirez votre pare-chocs avant
- Éteignez l'interrupteur des phares et débranchez le câble négatif de la batterie de la voiture.
- Retirez les vis situées sur le dessus de votre pare-chocs. Ces vis se trouvent sur la rangée centrale avant supérieure de votre pare-chocs, au-dessus de la calandre, ou en ouvrant le capot. Si certaines vis sont difficiles à retirer, appliquez du WD-40 dessus, puis réessayez.
- Retirez les vis situées sous le pare-chocs. Elles se trouvent généralement sous le pare-chocs avant, tout au bord. Il peut y avoir une protection en plastique. Retirez-la, puis retirez les vis du pare-chocs. Retirez toutes les vis qui relient le pare-chocs au véhicule. Remarque : certaines voitures n'ont pas de protection en plastique.
- Retirez les fixations et les vis à l’avant du garde-boue qui relient le pare-chocs au garde-boue.
- Si votre pare-chocs est toujours fixé à votre véhicule grâce à des attaches ou des clips, vous devrez les couper ou les retirer à l'aide d'un extracteur de clips. Le pare-chocs peut ensuite être retiré en le tirant simplement hors du véhicule.
- Retirez tous les accessoires de votre véhicule, notamment les clignotants, les phares, les phares antibrouillard, les caches, les grilles, les capteurs, le câblage et les connecteurs électriques.

Notes importantes
Conservez toutes les vis et tous les boulons provenant du retrait de votre pare-chocs pour l'installation de votre nouveau pare-chocs.

Installation de votre pare-chocs avant
- Fixez tous les accessoires à votre nouveau pare-chocs, y compris les clignotants, les phares, les phares antibrouillard, les couvercles, les grilles et les capteurs.
- Revissez toutes les vis de votre pare-chocs sur votre véhicule, en commençant par le bas. Fixez ensuite le haut du pare-chocs au véhicule en revissant toutes les vis.
- Refixez les vis et les fixations du garde-boue avant à votre pare-chocs.
- Rebranchez tout câblage aux clignotants et aux feux antibrouillard.
- Remettez toutes les fixations et tous les clips du pare-chocs sur votre véhicule.
- Vérifiez l'alignement du pare-chocs, puis serrez tous les boulons, vis et fixations. Rebranchez les câbles de la batterie.
Vous recherchez un pare-chocs de remplacement ?
Consultez notre vaste catalogue de pièces de carrosserie sur www.partify.ca.
Laisser un commentaire